Fini la corvée de Bouteilles, Jumanji est équipé pour purifier l'eau des réservoirs


Le problème de l'eau potable en grande navigation

Nous avons opté pour une solution de purification de l'eau, pour rendre potable l'eau des réservoir en toutes circonstance.

On à choisi une solution de filtration, en deux parties :

- un filtre lors du remplissage des réservoir à 0,5µM, sur le tuyau dont on se sert  (Aquapure DOCKSIDE de capacité 20 000l par cartouches). Je l'ai complété par un débitmètre style GARDENA, Pour maîtriser le bon remplissage des réservoirs (temps de réaction des jauges, qui nous fait prendre le risque de trop remplir les réservoirs).

- un filtre sous robinet donné pour 0,4µm (Aquapure Nature QC de capacité 2500l) avec systèmes d'élimination des particules nocives, bactéries... jusqu'à  30nM, donc les virus sont grandement inclus.

Tout cela complété par un robinet 3 voies par souci de praticité.

Cela nous permet, de ne plus dépendre des bouteilles d'eau, dont l’approvisionnement est difficile, et peut écologique.
Autre avantage c'est le gain de place, plus de stockage de bouteilles, et moins de déchets à gérer.

Je pense qu'un léger traitement de l'eau des réservoirs, serait un plus pour sa conservation, et la durée de vie du filtre en diminuant la prolifération des bactéries ... dans les réservoirs.

Comme vous le savez, je travaille dans le nautisme et en aussi préparatif d'un tour du monde en 2020 avec un bébé, est donc les produits que je propose sont le fruit d'une grande réflexion, car je l'applique à   notre bateau.





 Nature QC


Commentaires

Articles les plus consultés