Le Projet

Voyage avec bébé en famille

Larguer les amarres, partir autour du monde…

Nos objectifs, tout d'abord, de naviguer autour du monde, mais aussi de visiter et de découvrir de nouveaux paysages et de nouvelles cultures. 

Nous voulons relever le défi de faire le tour du monde à la voile mais aussi celui de vivre tout simplement au rythme de la nature, de se couper du reste du monde pour vivre notre vie sans être influencé par la routine.



Le programme : la Méditerranée, le tour de l'Atlantique, puis le Pacifique


Nathalie Eric et Léa, voici notre équipage.

nous attendions avec impatience la venue à notre petite Léa, pour concrétiser notre projet de voyage au long court au travers des océans.

le départ est prévu au printemps 2020.


Léa aura 8 mois, moi 51 ans et Nathalie 41 ans, un équipage de choc.


Le projet est de partir de 1 à 5 ans, et au mieux faire le tour de notre belle planète.


L'idée de base, est de découvrir le monde dans une relative liberté, élever notre fille dans un environnement sain et stimulant pour elle.

Plus elle grandira plus elle en aura un grand bénéfice.





Je vois d'ici centaines questions :


- ce n'est pas dangereux pour elle est pour vous ?


Je ne pense que cette aventure n'est pas plus dangereuse que notre quotidien en france.

La seule différence est que dans ce voyage, on a conscience des dangers, alors que dans la vie de tous les jours, on n'y prête aucune attention, et de ce fait on prend des risques sans s'en rendre compte.

- La socialisation de Léa ?

Le monde du voyage est une grande famille, et les bateaux faisant ce genre de voyages se trouvent souvent et donc les enfants aussi.De plus souvent les enfants locaux lient des amitiés avec les enfants voyageurs, et apportent d'autre cultures et d'autres visions du monde.

- l'éducation de léa ?
L'éducation et l'apprentissage sera effectué par nos soins, et si le voyage dure plus longtemps a on utilisera le C. N.E.D.

Commentaires

Articles les plus consultés