Changement Groupe d'eau

Jumanji etait équipé de deux pompes pour le groupe d'eau.

Pompe Principale
Une principale standard d'un débit de 13L/min et une de 13L/min à membrane servant de secour.

Un ballon de 7L assurant la régularité de la pression.

Inconvaignants constatés :

- pompe principale bruyante, et des variations de pression supportable. De plus ce genre de pompes fonctionne en tout ou rien, avec un temps de fonctionnement assez long, mais une consommation éléctrique résonnable.


Pompe de secour

- La pompe de secour, une trés bonne pompe, est difficile à amorcer, et a unencombrement important.

J'ai donc décider de passer la pompe principale comme pompe de secour, et d'installer une nouvelle pompe principale.

Mon choix c'est porté sur une pompe Marco à régulation électonique de 15L/min.



Pourquoi ce choix :

Je voulais tout d'abord une pompe à corp métalique et avec des raccords métalique.

Une meilleur régulation du débit, et une diminution du bruit émit par la pompe.

Un gain de place.

Mon choix c'est donc porté sur une pompr Marco UP3E.



Conclusion :

- Pour le gain de place cest gagner

- La qualité de construction est bien meilleure

- J'obtiens un meilleur débit, et on ne peut plus régulier

- La consomation instanée de la pompe est supérieures, mais son temps de fonctionnement est beaucoup plus court.

- La régulation électronique fonctionne trés bien, le régime moteur n'est pas proportionel au débit au robinet, car dans mon cas j'ai conservé le ballon.

Pour le bruit, il est un peut inférieur à mon ancienne pompe quand le moteur tourne au maximum, mais comme je le disait plus haut celà dure deux fois moins longtemps, et il s'affaiblie rapidement grace à la régulation.

Donc je valide cette solution, et pour ceux qui n'on pas de ballon, c'est le top.


Commentaires

Articles les plus consultés